Trompe l'oeil

Ceci n'est pas de l'herbe

Ce bambou pleioblastus distichus remplace très bien un gazon, il faudra prévoir une tonte deux fois par an et fixe également les talus en pente. Il resiste à -18°c et supporte toutes les expositions,  en sachant qu'en pleine ombre il va chercher à gagner la lumière et donc croître plus vite perdant son aspect compact.

Palliatif à l'engazonnement

Certaines plantes, peu exigeantes et capables de s'adapter presque partout jouent une multitudes de rôles utiles à la vie microbiologique du jardin. Elle bordent les allées, tiennent les mauvaises herbes à distance et se glissent sous les arbres et les arbustes de très belle manière. Créant ainsi un tapis végétal qui remplaçe avantageusement un gazon à l'entretien régulier et fastidieux. Des zones difficiles d'accès et d'entretien éprouvant, sont ainsi harmonieusement recouvert d'une multitude de couleurs et de formes.

Un endroit plus accueillant, que la pelouse tondue, pour la faune et la microfaune du jardin est ainsi créé.En consommant moins d'eau et participant au ruisellement des eaux de pluie, de grandes étendues de couvre-sol offre une alternative naturellement plus écologique.